Vous désirez opter pour du carrelage de salle de bains mais vous ne savez pas lequel choisir ? Entretien, style, prix, durabilité,… autant de critères à prendre en compte dans le choix de votre carrelage. Découvrez trois conseils pour bien le choisir et qu’il s’intègre à merveille dans votre pièce d’eau.
Le carrelage est un matériau qui convient parfaitement à une salle de bain car il combine plusieurs avantages indéniables. En effet, il ne craint pas l’humidité ni la chaleur et il est résistant aux tâches et aux changements de température. De plus, les carrelages de salle de bains protègent votre pièce mais permettent aussi d’habiller les murs et les sols instantanément.
Il existe une multitude de carrelages différents pour tous types de pièces (cuisine, salle de bains, chambre, extérieur, etc.) mais aussi pour tous les styles.
1. Choisir le carrelage en fonction de la taille de votre salle de bain
Si vous possédez une salle de bain relativement petite, il est préférable de ne pas opter pour de trop grandes dimensions de carrelages qui donneront l’illusion d’une pièce encore plus réduite. En revanche, l’inverse peut être fait pour une grande salle de bain afin d’agrandir davantage l’espace.
La forme du carrelage peut varier quant à elle. Généralement, on opte pour du carrelage carré mais le carrelage de salle de bain rectangulaire donne l’illusion d’une pièce plus grande en hauteur.
Enfin, les couleurs claires sont à privilégier pour de petites salles de bains toujours pour agrandir une pièce.
2. Opter pour le style de carrelage qui vous correspond
Ne choisissez pas un modèle de carrelage à la légère. Il faut qu’il vous plaise dans la durée et ne vous lasse pas au bout de quelque temps. Prenez en compte différents paramètres comme le caractère intemporel et tendance, le choix de couleur, les motifs, etc.
Si vous désirez carreler à la fois les murs et le sol de votre salle de bain, vous pouvez opter pour le même carrelage afin de créer de l‘unité à votre pièce d’eau. Ou au contraire, vous pouvez choisir des modèles différents pour jouer sur les contrastes de textures et de couleurs.
Les types de carrelage sont assez nombreux pour que vous trouviez celui qui vous correspond. Carrelage effet pierre bleue, carrelage mosaïque, carrelage imitation parquet, carrelage carreaux de ciment, carrelage imitation béton,… il y en a vraiment pour tous les goûts.
3. Choisir son carrelage de salle de bains selon sa durabilité
L’usure de votre carrelage est un autre élément important à prendre en compte. Certains types de carrelages sont plus résistants que d’autres. Par exemple, le carrelage grand format qui possède une très haute résistance aux chocs et est plus fin. Le carrelage imitation parquet ne craint aucune agression ni même le gel, la chaleur, les rayures, les tâches ou encore les rayons UV. Le carrelage effet béton quant à lui est très facile à nettoyer. Vous voulez un carrelage robuste qui résiste à l’épreuve du temps ? C’est le carrelage effet pierre bleue qu’il vous faut !
N’hésitez pas à faire appel à un spécialiste du carrelage pour avoir davantage d’information sur les carrelages de salle de bains et réaliser vos projets de rénovation !
Leave a Comment