Depuis quelques années, l’Espagne figure parmi les destinations touristiques préférées des habitants de l’Union européenne. De nombreuses raisons expliquent cet engouement parmi lesquelles on notera le soleil permanent qui y règne, les cités historiques qu’on peut y découvrir, les plages de sable fin sur lesquelles on peut prendre un peu de bon temps ou encore ses tapas à petits prix et l’ambiance chaleureuse qui y règne.
L’Espagne offre de nombreux avantages aux résidents de l’Union européenne qui s’y presse chaque été afin de passer des vacances idylliques. Mais les touristes ne font pas que louer des biens immobiliers l’espace d’une quinzaine de jours, ils sont également de plus en plus nombreux à y investir dans un bien immobilier de seconde résidence.
Les Européens profitent de la baisse des prix de l’immobilier
Suite à la crise qui a touché le pays il y a quelques années, les prix de l’immobilier ont complètement chuté dans certaines régions espagnoles et il n’est pas rare aujourd’hui de trouver des biens immobiliers à moitié prix par rapport à ce qui était demandé vers 2008. Cette baisse des prix de l’immobilier n’a pas échappé aux Européens qui n’ont pas hésité d’investir dans l’immobilier espagnol. Ce sont d’ailleurs ces derniers qui ont soutenu le marché immobilier pendant de nombreux mois.
Aujourd’hui, il semblerait que la baisse de l’immobilier se calme et que les prix stagnent de plus en plus. Il se pourrait donc bien que les prix de l’immobilier repartent prochainement à la hausse.
Le moment idéal pour investir dans l’immobilier
Si on en croit les prédictions des spécialistes, la période actuelle serait idéale pour investir dans l’immobilier espagnol puisqu’il se trouve actuellement au plus bas et qu’une reprise se fait tout doucement ressentir. A titre d’exemple, le prix au mètre carré d’une habitation peut être inférieur de 35% pour un bien situé en Espagne par rapport à la France !
Pour plus d’informations sur le sujet, n’hésitez pas découvrir cet article paru sur Zapinvest.be
Leave a Comment