Faut-il obligatoirement disposer d’un potager au sein de son jardin pour faire pousser des végétaux utilisables en cuisine ? Bien sûr que non. Il existe mille et une manières de pouvoir utiliser un petit coin d’extérieur, que ce soit un balcon, une terrasse et même un simple bord de fenêtre pour y faire pousser des espèces utiles sur le plan alimentaire. Et nous allons vous donner quelques conseils pour cultiver par vous-même quelques espèces vous permettant d’apporter à vos petits plats un vrai plus. Pas besoin d’être très calé en jardinage, ni d’avoir un terrain gigantesque pour que cela soit possible.
Faites-vous plaisir
Saviez-vous dans un premier temps que de très nombreux arbres fruitiers, colorés comme un Buddleia, sont en mesure de s’épanouir dans des pots et des jardinières ? Cependant attention, vous devrez choisir les espèces avec précaution, en vous assurant d’opter pour celles qui peuvent assez facilement vivre et grandir en dehors de la pleine terre. Ce sont généralement des arbres nains, qui donnent des fruits comme les plus grands, mais qui ne sont pas dérangés par les petits espaces. Pourquoi ne pas choisir par exemple un citronnier ? Sachez que les arbres donnant des agrumes sont plutôt généreux en matière de fruits.
On pourra aussi citer les plantes aromatiques, qui poussent un peu partout, à votre guise. Si ces petits fruitiers nécessitent quand même un minimum d’air de l’extérieur pour être en mesure de pousser, ce n’est pas le cas de ces herbes. Il existe même des kits qui permettent d’en faire pousser tout simplement dans sa cuisine, sans prise de tête, avec quelques petits pots et un peu d’eau régulièrement. Ce sont qui plus est des présentations esthétiques qui sont proposées, pour que cela ne jure pas avec la décoration de votre cuisine. Et quel plaisir de dire que l’on cuisine avec son propre basilic, n’est-ce pas . Vous pouvez consultez tout cela sur une pépinière en ligne !
Leave a Comment