Le laser est un équipement médical qui ne peut être géré que par des thérapeutes spécialisés. Si de nombreux instituts proposent des séances d’épilation laser à prix attractif, il faut savoir que ces bas prix ne sont pas là pour rien.
Beaucoup de laser imitent la technique des plus grands, sans pour autant que les résultats soient présents. Se rendre dans un institut qui utilise une technologie bas de gamme, c’est aussi jouer avec sa santé. En effet, le laser doit être contrôlé pour éviter les brûlures et autres dangers.
Le laser diode : pour une épilation au laser efficace
La technique de laser vers laquelle se diriger pour s’assurer sécurité et efficacité est celle du diode LightSheer.
Le laser LightSheer diffuse un laser infrarouge de haute qualité qui ne brûle pas la peau mais suit la mélanine du poil de la tête à la racine pour le détruire complètement.
Le laser LightSheer est un véritable dispositif médical qui permet également de limiter le nombre de sessions. Entre 5 et 8 séances, étalées sur une période de 3 années, sont nécessaires pour un résultat efficace et qui dure dans le temps. En effet, avec un bon laser, il n’est pas nécessaire de revenir tous les mois pour voir les résultats.
Choisir un laser avec une tête refroidissante
En plus de se concentrer sur le choix d’un laser à diode, si celui-ci est équipé d’une tête refroidissante, c’est encore mieux.
Ce dont est d’ailleurs équipé le laser à diode LightSheer.
La tête froide du laser permet de refroidir la zone de la peau au moment ou le laser sort. De cette façon, la chaleur du laser infrarouge à diode est contrebalancée par l’effet froid de la tête. On évite donc les brûlures, les sensations de chaud et les douleurs.
Le meilleur laser sur le marché est donc le laser qui vous permet sécurité, résultats, sans grand nombre de séances.