Le carrelage ne cesse de nous surprendre… Ses formes, ses textures et ses variantes de taille permettent au carrelage de décorer chaque pièce de la maison et même la chambre à coucher. En effet, bien utilisé, le carrelage dans une chambre peut dégager un esprit déco sympa et unique. On vous donne nos meilleurs conseils pour le placer au mieux.
Les différentes utilisations du carrelage dans une chambre à coucher
Au mur, au sol, par-ci ou par-là, le carrelage est riche de possibilité de pose. Souvent classé dans la catégorie de revêtement froid mais pratique, il a su démontrer une utilisation créative qui lui a permis d’être utilisé dans les chambres. Parfois chaleureux en imitant le bois, créatif en mosaïques ou encore élégant avec un carreau brillant, tous les carrelages sont faciles à entretenir et tiennent dans la durée. Des avantages conséquents lorsque l’on aménage un intérieur.
Voici quelques utilisations qui sauront vous inspirer…
- La mosaïque par touche : en frise ou en table de chevet, la mosaïque offre de nombreuses idées en termes de déco pour un coup de twist dans une chambre.
- Un carreau XXL : pour un aspect brut maitrisé et facile d’entretien.
- Les carreaux hexagonaux pour créer des motifs : des fleurs, des motifs asymétriques… Laissez libre court à votre imagination avec ce type de carrelage.
- Un carreau tout en matière : pour une tête de lit originale
- Une pose originale : pour créer une toile unique.
Le carrelage : un matériau qui ose la créativité
Le carrelage ose tout ! Aujourd’hui, les carreaux se déclinent en une multitude d’imitations de matériaux, de formes et de textures. Cette déclinaison représente une véritable force pour aménager vos intérieurs.
Pour votre chambre, n’hésitez plus et optez pour un carrelage en jouant avec les matières et les couleurs, les carreaux peuvent créer une atmosphère cosy et créative.